trocadero

Rémy PHILIPPOT

Rémy PHILIPPOT Diplômé de l'Université d'Aix-Marseille où il a obtenu un DEA de Droit public, spécialisé en collectivités territoriales et un DESS de Droit de l'urbanisme, de la construction et de l'aménagement, Rémy PHILIPPOT a prêté serment en 2003 au Barreau de Marseille et a rejoint, en 2007, le Barreau de Paris, après avoir pratiqué à Montpellier et à Lyon. Il a été par ailleurs commissaire enquêteur près le Tribunal administratif de Marseille.

Depuis 2003, il a développé une expertise juridique et judiciaire dans les différentes matières de droit public et notamment du droit public des affaires. Il a par ailleurs développé une compétence en droit réglementaire, droit immobilier, droit de l’environnement ainsi qu’en lobbying juridique.

Il écrit fréquemment dans différentes revues (les Echos, le JCPA, Le Moniteur des Travaux publics, BJDU...) et tient des blogs et sites juridiques sur les sanctions administratives et les permis de construire ainsi que la valorisation des actifs publics.

Il est par ailleurs enseignant à la Faculté libre de Droit et secrétaire général de l'association pour la valorisation des actifs publics.

Associé cofondateur d’Echo Avocat, Rémy PHILIPPOT dirige le département « Public, réglementaire et lobbying juridique » et pilote « la cellule innovation juridique ».

Tel direct : 07.62.57.17.75 / e.mail : rphilippot@echoavocats.com