trocadero

Innovation

Parce que le droit est éminemment évolutif et qu’un cabinet d’avocats se doit constamment de se remettre en question et d’anticiper les nouvelles problématiques. Echo Avocat a mis en place une cellule « innovation juridique »: cette cellule, animée par des universitaires et des avocats, a pour but de dégager des nouvelles lignes de force dans le domaine juridique.

A titre d’exemple, depuis 2003, Remy PHILIPPOT travaille sur l’émergence d’un droit de la valorisation des actifs publics. Par ailleurs, il développe un droit des sanctions administratives.

Echo Avocat s’engage :

  • A faire bénéficier ses clients du résultat de ses recherches en les intégrant directement dans ses prestations dès lors qu’elles représentent une plus-value.

Ainsi, par exemple, dès que cela est nécessaire, les consultations d’Echo Avocat contiennent, outre la réponse à la question posée, une partie « valorisation » (si celle-ci se justifie) dans laquelle le cabinet attire l’attention du client sur les éventuels moyens juridiques d’améliorer un montage, une autre clause d’un contrat, une pratique…